Calendrier des sorties-visites Aquitaine Historique

Sorties-visites Aquitaine Historique

Découvrir un tableau de Rembrandt au cœur du Lot-et-Garonne ! Rencontrer une équipe de fouilles à la recherche de vestiges de l’Âge du fer... S’étonner devant les multiples remaniements du clocher de l’église de Saint-Aubin-de-Branne ou l’énigmatique horloge de pierre de l’église de Meynac… Admirer les peintures murales de la chapelle templière de Cressac ou les chapiteaux historiés de la Sauve-Majeure… Découvrir la discrète tour médiévale de la maison forte de Bessan… Pouvoir accéder à des sites privés, méconnus, ouverts spécialement et exceptionnellement pour Aquitaine Historique… Déambuler dans les rues de Saint-Macaire à la découverte de son passé et de son architecture étonnamment bien conservée… Remonter le cours de la Garonne et faire escale dans une cité historique… Ne sont que quelques exemples de la diversité de ce que nous vous proposons régulièrement.

Voici ce que vous pouvez vivre lors de sorties réalisées par Aquitaine Historique. Des sorties qui mêlent visites culturelles, historiques, archéologiques sous la conduite de guides passionnants, et moments conviviaux et de détente (pique-nique dans une abbaye ou dans un cadre champêtre, moments de partages entre amis et fidèles participants à nos activités, etc.).

Pour vous renseigner sur les sorties et/ou y participer, il vous suffit de consulter la page d’accueil de notre site, ou d’attendre notre newsletter (mensuelle, hors juillet et août ; inscription sur notre site ou sur simple demande par courrier ou mail). Il n’est pas nécessaire d’être adhérent pour participer aux sorties. Venez faire un essai !

Calendrier prévisionnel du quatrième trimestre 2017

Les sorties ont généralement lieu le dimanche (quelques fois le samedi).
Les dates ci-dessous sont susceptibles de modifications.

  • Dimanche 1er octobre : 24 Sur les bords de la Vézère.De la préhistoire au Moyen Âge, trois villages de Dordogne nous accueillent.
  • 21 ou 22 octobre : Visite guidée « Archéologie à Grande Vitesse, 50 sites fouillés entre Tours et Bordeaux  au Musée d’Aquitaine.
  • Dimanche 19 novembre :  De l’Antiquité à l’Ancien Régime, balade en Saint-Emilionnais
  • Dimanche 10 décembre :  BORDEAUX MEDIEVAL « à la carte »
    -  Matin : quartier Saint-Michel, et/ou
    - Déjeuner en option, et/ou
    - Après-midi : quartier des Capucins
Télécharger le bulletin d'adhésion

Pour être informé des activités de l'association par courriel : S'inscrire à la NEWSLETTER

Historique des sorties

Cliquez sur l'image pour aller sur la page

 

En construction